CEP : La Fédération de la diaspora haïtienne prend la défense d’Esperancia César

CEP : La Fédération de la diaspora haïtienne prend la défense d’Esperancia César

Dans une note parue ce mercredi 23 sepetembre, la Fédération de la diaspora haïtienne dit condamner énergiquement la campagne de manipulation, les manœuvres dans l’ombre et tractations politiques orchestrées contre la représentante de la diaspora haïtienne, Madame Esperancia César, dans la formation du nouveau Conseil Electoral Provisoire (CEP).

La Fédération de la diaspora haïtienne juge qu’en tant que personnalité vivant à l’extérieur du pays, Madame César jouit d’une notoriété dans le secteur de la diaspora tant en Amérique, en Europe, en Afrique qu’en Océanie.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« À telle enseigne, elle a été désignée membre du Comité de suivi de la Journée Nationale de la Diaspora (JND 2018), organisée à Moulin sur mer par le Ministère des Haïtiens Vivant à l’Etranger (MHAVE) », a souligné la FDH dans une note.

La fédération précise que la nouvelle Conseillère est bel et bien membre du Conseil Représentatif des Haïtiens Vivants à l’Etranger (CORHAVE) dont l’objectif est de militer en vue de parvenir à une intégration effective de la diaspora dans toutes les composantes de la vie nationale.

La FDH dénonce une manœuvre intéressée visant à ternir l’image de la Conseillère dont l’admission au sein du CEP constitue « un pas vers l’avant qui mérite au contraire d’être renforcé par l’ensemble des organisations, fédérations de la diaspora ».

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    24 septembre 2020, 03:22

    Nou poko vle Konstwi Peyi, se yon kesyon de kiyes ki te la avan antre. Manb Tribi pa l gen dwa defann li. Li nomal! Annatandan, papa Dessalines te mouri pou madanm nan tou, li gen Dwa souse yon Zo tou… Pwenba.

    REPLY