Les jours du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Maître Clamé Ocnam Dameus sont comptés à la tête du Parquet, selon le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Maître Stanley Gaston.
Plus de 400 avocats du barreau ont exigé, ce vendredi, la révocation de Me Clamé-Ocnam et l’arrestation du directeur départemental de l’ouest de la PNH, Berson Soljour.
Cette décision a été prise dans une résolution adoptée en assemblée générale organisée, ce vendredi.
Ces avocats ont exigé l’arrestation des Policiers Wagner Thomas, Polo Yvenel , Jimmy Mathador, qui ont agressé physiquement des avocats du barreau de Port-au-Prince.
Le conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince a fait appelle aux Bareaux des autres juridictions du pays en signe de solidarité.
»Ils ont répondu favorablement », se réjouit Maître Stanley Gaston déclarant que c’est fini pour Clamé-Ocnam Daméus.
Maître Stanley Gaston entend solliciter le support de l’international dont « l’Union nationale des avocats ». D’ici la semaine prochaine les avocats vont définir les stratégies qui doivent être adoptées pour aboutir à la révocation de Maître Clamé-Ocnam Daméus.
Les avocats du barreau de Port-au-Prince décident de maintenir l’arrêt de travail jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites. Le bâtonnier de l’ordre des avocats, Stanley Gaston invite tous les avocats à faire preuve de sagesse, de respect et de civilité.
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *