Chili-Coronavirus : Des Haïtiens en difficulté attendent une date de retour

Chili-Coronavirus : Des Haïtiens en difficulté attendent une date de retour

Des centaines d’Haïtiens résidents au Chili manifestent leur désir de revenir en Haïti. Depuis le week-end écoulé certains d’entre eux ont décidé de se masser devant l’ambassade d’Haïti au Chili pour presser les autorités haïtiennes d’accélérer la date de leur retour dans le pays.

Selon des sources concordantes, ces compatriotes désireux de retourner en Haïti ont perdu leur emploi à cause de la propagation du coronavirus au Chili. Ils se sont installés devant l’ambassade d’Haïti, située dans la commune de Providencia à Santiago, pour faire entendre leur voix afin d’obtenir de l’aide des autorités chiliennes et haïtiennes pour rentrer en Haïti sur un vol humanitaire.

Des organisations de défense des droits humains ont prévu de faire enregistrer les personnes qui veulent revenir au pays. Toutefois, c’est le ministère de l’Intérieur chilien qui sélectionnera les personnes qui pourront bénéficier du vol humanitaire suivant leurs besoins et leur vulnérabilité.

Jusqu’ici la mission diplomatique haïtienne au Chili n’a pas encore fixée une date pour le retour des Haïtiens dans leur pays d’origine.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *