X

X


Chili, la terre promise qui se transforme en enfer pour les Haïtiens

Chili, la terre promise qui se transforme en enfer pour les Haïtiens
Chili, la terre promise qui se transforme en enfer pour les Haïtiens

Maltraités, bloqués, à l'ambassade du Chili, des Haïtiens voudraient rentrer dans leur pays d'origine. 60 000 Haïtiens ont déjà migré vers le Chili, selon l'ambassadeur Patricio Utreras . Là-bas, les conditions de vie ne sont pas reluisante pour ces compatriotes qui fuyaient la misère d'Haïti. Dans un message vocale publié via la messagerie instantanée, WhatsApp, un Haïtien se fait le porte-parole des immigrants et raconte la situation difficile de ses compatriotes à l'ambassade du Chili.

 

Selon cet homme, le nombre d’Haïtiens gardés à l’ambassade du Chili pour être renvoyé en Haïti est estimé à 600, coincés dans une salle climatisée en attente d’un avion qui tarde à venir.

Le jeune homme explique à travers ce message, pour le moins triste, que les Haïtiens n’ont pas mangé à leur faim et ne se sont pas douchés depuis 5 jours.

Les filles qui ont leur règles ne peuvent même pas changer de serviette hygiénique encore moins leur sous vêtement, déplore t-il

 

Parmi des dizaines d’Haïtiens qui ont été enfermés se comptent aussi des vieillards, certains d’entre eux se sont évanouïs, d’autres sont déshydratés, poursuit l’homme qui lance un SOS.

Il sollicite l’intervention de l’État haïtien.

Dans ce message enregistré, on entend des voix faibles qui s’unissent pour dire ” nou vle rantre lakay nou”.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply