X

X


Chiwawa gâche la 2nde Édition du Ayiti Mizik Festival

Chiwawa gâche la 2nde Édition du Ayiti Mizik Festival

Alors que le Line up prévoyait des artistes de renom, l’équipe de production du festival a souhaité renouveler la programmation de Dj Bullet, accompagné de son ambianceur Chiwawa.

Ce nom ne vous dit peut être rien si vous avez plus de 30 ans, mais auprès de la jeunesse haïtienne, surtout les 15-20 ans, cet artiste est très demandé.

Prévu en interlude juste après le passage de la diva Rutschelle Guillaume, Chiwawa a commencé très fort en déferlant ses gimmicks dont seul lui a le secret.

Malheureusement, Chiwawa a dépassé la ligne rouge en suggérant dans ses
Paroles de gilfler une femme si elle vous ment pour une histoire d’argent.

Devant 10.000 personnes, dont un public majoritairement jeune, l’artiste a sans honte encouragé la violence à l’encontre des femmes sans s’être inquiété par de tels propos.

Pire, lorsque l’on se remémore les violences qu’avait subies Rutschelle dans son couple, il y a de quoi se poser des questions.

Le présentateur du festival, le chanteur Belo, s’est lui aussi dit choqué par ce type de parole tenu dans cet événement populaire.

Néannmoins, n’étant ni l’organisateur ou le promoteur du festival, l’artiste se dit dans l’incapacité d’avoir un quelconque pouvoir de décision sur la programmation.

La féministe Pascale Solages, présidente de l’association Nègwes Marron se dit elle aussi choquée par ce comportement donné au public haïtien mais n’est plus vraiment surprise dont la tournure que prennent les choses en matière de respect des droits de la Femme.

Une dangereuse banalisation de la violence faite aux femmes refait surface en ce début d’année 2019…, alors que l’artiste Chiwawa est prévu pour le prochain Haitian Konpa Festival au mois de mai à miami.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Joseph Jean Gary
    7 janvier 2019, 21:20

    L’oiseau aguatique quelque soit la hauteur qu’il passe elle porte toujour des labours dans ces pattes

    REPLY