Chute du dollar : des organsations populaires exigent la fixation du prix des produits de première nécessité

Chute du dollar : des organsations populaires exigent la fixation du prix des produits de première nécessité

Des organisations de base qui se réclament proches de l’opposition ont organisé, ce lundi, un sit-in devant le ministère du commerce et de l’industrie, pour exiger du ministre Jonas Coffy, un ajustement des prix des produits de première nécessité en fonction du taux de change. Ces organisations politiques appellent le titulaire du MCI à prendre une décision dans un bref délai.

Pancartes en main, des produits alimentaires installés sur une toile blanche posée sur le trottoir devant les locaux du Ministère du commerce, alors qu’une bande de rara assure l’animation, les protestataires lancent ce cri au ministre du commerce : « fixer les prix des produits de première nécessité proportionnellement au taux de change ». Les protestataires conditionnent la fin de ce mouvement à la satisfaction de leurs revendications.

Depuis plusieurs semaines, des organisations de base protestent en faveur de la baisse des prix des produits de première nécessité. En dépit des consignes du ministre du commerce, Jonas Coffy, certains grossistes maintiennent le prix de leurs produits à un taux élevé.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *