X

X


Cité-Soleil: accord de cessez-le-feu entre les bandes armées ?

Cité-Soleil: accord de cessez-le-feu entre les bandes armées ?

Les gangs armés de Cité-Soleil ont observé une trêve depuis plusieurs jours, après les affrontements qui ont fait une dizaine de morts et de blessés.

Lundi, les funérailles de 7 personnes ont été chantées. Les activités commerciales ont repris dans la commune, cependant certains résidents de ce bidonville vivent avec la peur au ventre craignant la reprise des affrontements entre gangs armés.

Le 4 Avril dernier, des acteurs et notables de Cité-Soleil se sont entretenus à Kingdom hôtel, à Tabarre, en vue de trouver une entente entre les groupes armés. Cette rencontre a permis aux protagonistes de vider leurs contentieux et poser les vrais problèmes qui ont forcé les groupes armés dans la commune à reprendre du service.

Les participants se sont mis d’accord sur la mise en place d’une commission pouvant résoudre les derniers conflits armés engagés il y a plusieurs jours dans la Cité. Ils ont mis l’accent sur la nécessité d’y rétablir la paix et permettre la reprise des activités commerciales.

La maternité Isaïe Jeanty qui avait fermé ses portes à cause des affrontements, a recommencé à prodiguer des soins aux malades. Les affrontements entre ces gangs armés avaient paralysé le fonctionnement de l’hôpital.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply