Claude Joseph continue son périple, visite le marché frontalier de Dahabón

Claude Joseph continue son périple, visite le marché frontalier de Dahabón

En visite officielle d’une semaine en République dominicaine, le ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Claude Joseph s’est rendu, ce vendredi, à Dahabón.

Le Chancelier haïtien a voulu s’enquérir du fonctionnement du marché binational et de la situation de la communauté haïtienne dans cette zone. Vers les 11 heures du matin, il a été reçu par le Consul Général, François Guerrier.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les difficultés rencontrées dans les activités commerciales et les problèmes de documents d’identité ont été au centre des interventions des compatriotes haïtiens. Le titulaire du MAE, accompagné de son collègue du ministère des Haïtiens vivant à l’étranger, Louis Gonzague Edner Day, et de l’ambassadeur d’Haïti en République dominicaine, Smith Augustin, a promis d’y apporter des réponses.

Le numéro un du MAE a également tenu à rappeler l’objectif de cette mission qu’il qualifie d’inédite. Comme il l’a fait dans les jours précédents, M. Joseph a invité les compatriotes vivant dans la zone frontalière à s’approprier le projet de la nouvelle constitution, qui, selon ses dires, n’est pas un projet personnel du président Jovenel Moïse.

Le chef de la Diplomatie haïtienne est arrivé ce vendredi soir à Santiago. Claude Joseph doit renconter samedi le personnel diplomatique, la communauté et les étudiants haïtiens vivant dans cette région.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *