Claude Joseph discute de la tenue des élections haïtiennes avec Antonio Guterres

Claude Joseph discute de la tenue des élections haïtiennes avec Antonio Guterres

Le Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, s’est entretenu, ce matin, avec le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), António Gutteres. Les deux hommes ont échangé sur les progrès réalisés dans le pays depuis le tremblement de terre du 12 janvier 2010 qui a fait des milliers de morts dont des membres du personnel de l’ONU en Haïti.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le Secrétaire général de l’ONU en a profité pour s’enquérir du processus électoral en cours en Haïti. Le Chancelier haïtien lui a présenté la situation et fait part de la volonté du Président de la République, Jovenel Moïse, de travailler avec tous les acteurs en vue d’organiser des élections inclusives dans le pays au cours de l’année 2021.

« Le Secrétaire général a renouvelé le soutien de l’ONU aux grands chantiers qui attendent le pays en 2021, en particulier la réforme constitutionnelle et les élections devant permettre de renouveler le personnel politique et que le président de la République, Jovenel Moïse, soit remplacé par un élu le 7 février 2022 », a rapporté le titulaire du MAE dans une note.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    13 janvier 2021, 02:32

    Le president va travailler avec les acteurs de son clan sur une autre planete. Le 7 fevrier 2021 marche a’ grands pas. Au moment opportun, le secretaire general de l’ONU s’effacera au profit du grand patron de l’hemisphere ou il jouera le role de facilitateur. C’est dommage, le chancelier avait choisi d’etre du mauvais cote’ de l’histoire. Le choix de la facilite’…

    Le suivant…

    REPLY