Claudy Gassant promet de mener une lutte sans merci contre la corruption

Claudy Gassant promet de mener une lutte sans merci contre la corruption

Le ministre de l’économie et des finances, Joseph Jouthe, a procédé, ce mardi 3 décembre 2019, à l’installation du nouveau directeur général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) à son poste, Me Claudy Gassant qui remplace l’ex-haut gradé de l’ancienne armée d’Haïti, le major David Bazile.

Dans ses propos de circonstance, le ministre Joseph a salué le travail accompli par le directeur général sortant. Il a rappelé au directeur fraîchement nommé, qu’il a été investi dans un contexte marqué par la méfiance légitime de la population par rapport à la gestion faite de l’argent public. En ce sens, le titulaire du MEF a souligné à l’attention de M. Gassant l’impérieuse nécessité de s’attaquer en priorité aux points de corruption les plus décriés.

Le directeur général sortant, David Bazile, a dit quitter son poste la tête haute malgré un manque, dit-il, criant de moyens qui aurait pu lui permettre de mener à bien sa mission.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’ancien cadre de l’armée
a aussi déploré le fait que la justice n’ait pas pris des mesures adéquates pour poursuivre les personnes indexées dans des cas de corruption suites aux enquêtes menées par l’ULCC.

Sans s’attarder sur les moyens et les stratégies qu’il va utiliser, le nouveau directeur général de l’ULCC, Claudy Gassant, a promis de mener une lutte acharnée contre la corruption qui, note-t-il, constitue un frein au développement du pays.

« Nous sommes appelés à engager une lutte sans merci contre elle et tout manquement à cette lourde responsabilité met en péril la légitimité des gouvernants, les valeurs démocratiques et affaiblit l’État « , a déclaré l’ancien commissaire du gouvernement qui appelle à la collaboration de tous pour bien mener la barque de cette unité.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *