Cocktail à base de café, en veux-tu, en voilà

Cocktail à base de café, en veux-tu, en voilà

À l’occasion de la Journée Internationale du café, ce mardi 29 mars 2020, un nouveau cocktail à base de café et de rhum barbancourt voit le jour. Le créateur n’est autre que le DJ écossais très connu Stevie Wilson.

Le Rhum Barbancourt, utilisé pour un cocktail à base de café. En effet, d’après les explications livrées par le créateur de ce fameux cocktail, “la grande spécificité du Rhum Barbancourt vient de son utilisation de pur jus de canne à sucre (sans mélasse), et c’est probablement l’un des spiritueux les plus “artisanaux” du marché. Toutes les opérations sont réalisées à la main, de la culture de la canne à sucre à la coupe, en passant par le chargement sur des mules pour atteindre la distillerie. Les processus de fermentation et de distillation sont les mêmes qu’il y a 150 ans », dit-il.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Plus loin, il a fait savoir qu’il est recommandé de prendre un cocktail exceptionnel à base de café pour le déjeuner, l’heure du cocktail, le dîner ou le cocktail d’après-dîner.

« La fraîcheur et l’onctuosité du Rhum Barbancourt 3 Star rehausseront le café, tandis que les épices pointues découperont une structure douce et stratifiée donnant une chaleur agréablement familière”, écrit-il sur LA-Story.com.

De plus, la recette n’est pas complexe. Il suffit des bonnes doses.

Utiliser :
– 1 oz de Rhum Barbancourt 3 étoiles, vieilli 4 ans

– 1 oz de liqueur de café

– le café (café chaud fraîchement préparé).

Préparation :

Verser le Rhum Barbancourt 3 Star, la liqueur de café et le sucre dans une tasse.
Remplir de café et remuer doucement.
Recouvrir d’un peu de crème fouettée ; Y ajouter du sucre si vous le souhaitez un peu plus sucré.

Laïka Mezil

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *