Commémoration du séisme de 2010: l’ONU salue la mémoire des victimes

Commémoration du séisme de 2010: l’ONU salue la mémoire des victimes

Tard dans la soirée du 10 janvier 2020, à travers une déclaration de presse signée par la représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, Helen Meagher La Lime, le Système des Nations Unies en Haïti s’est exprimé à l’occasion du 10ème anniversaire du tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Rendant hommage au plus de 200 000 personnes qui ont péri au cours de cette tragédie, dont 102 membres du personnel des Nations Unies, aux innombrables blessés et au plus de 1.5 million de déplacés, le Système des Nations Unies a salué la force et le courage dont a fait preuve le peuple haïtien au cours de cette dernière décennie.

Tout en sympathisant avec le peuple haïtien, le Système des Nations Unies en a profité pour lancer un vibrant appel à l’unité.

“Au delà de l’hommage rendu aux victimes, la commémoration de cet événement tragique doit être la source d’un élan renouvelé et représenter un appel à s’unir dernière une vision pour une Haïti stable, démocratique, inclusive et prospère”, mentionne la déclaration de presse.

Réaffirmant leur engagement à soutenir la population ainsi que les dirigeants, le Système des Nations Unies se dit prêt à contribuer à la réalisation des aspirations pouvant mener le pays à bon port.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *