X

X


Adresse à la Nation du Président Jovenel Moïse : Résumé en 3 points

Adresse à la Nation du Président Jovenel Moïse : Résumé en 3 points

Ce jeudi 14 février 2019, dans la soirée, après 8 jours de silence, le Président Jovenel Moïse s’est finalement décidé de s’exprimer à la Nation haïtienne. Que peut-on retenir de son discours ?

 

Point 1 : Il a relaté que Jean-Henry Céant est le principal responsable de la situation de bouleverse qui règne dans le pays depuis le 7 février dernier. Il a mis l’accent sur le silence du Premier ministre, Chef du Conseil National de la Police Nationale (CSPN) qui n’a pas assumé ses responsabilités durant ces 8 jours de manifestations

 

Point 2 : Jovenel Moïse tente de mettre la population en garde face à des membres de l’opposition qui se sont fait accompagner de bandits armés aux manifestations du 13 février, qu’il qualifie d’immoralités. Toutefois, il maintient son engagement d’entamer le dialogue pour la pacification de la situation.

 

Point 3 : Tout en adressant ses sympathies aux victimes de ces 8 jours de “PAYS LOCK” lancé par ses opposants, il a sagement demandé à la population haïtienne de lui accorder l’opportunité de reprendre le contrôle du pays, car il se dit déterminé à apporter des résultats, mais certaines contraintes indépendantes de sa volonté le lui empêchent.

 

Voici en somme les grandes lignes de ces quelques minutes de communication du Président de la République à l’endroit de la population, après une semaine d’enfer.

 

 

L’Archange

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply