Concours international des Femmes noires inspirantes: Marcna A. Pierre progresse

Concours international des Femmes noires inspirantes: Marcna A. Pierre progresse

Dynamique et activiste pour la cause des femmes, particulièrement celle des jeunes filles, la Coordonnatrice de Demwazèl, Marcna Andy Pierre, en impose. De ses 1m86, elle continue à mener son combat et à servir de modèle pour la jeunesse féminine haïtienne. Cette fois-ci, on la retrouve finaliste au Concours international des Femmes noires inspirantes, pour la deuxième édition.

Après la tenue de la première édition au Canada dans la ville de Québec, le Concours international des Femmes noires inspirantes donne rendez-vous pour sa deuxième édition au Bénin sur le continent africain. Organisé et fondé par la présidente d’Africa Mondo Magazine, ce concours devient un évènement mensuel qui encourage et valorise le leadership des femmes, particulièrement celles d’ascendance africaine.

Retenue comme l’une des finalistes pour la deuxième édition, Marcna Andy Pierre participe cette année dans la catégorie “Personnalité”. Une histoire inspirante, des actions devant montrer le niveau d’implication dans sa communauté sont, entre autres, les points essentiels pour convaincre les jurys du concours que vous êtes une jeune femme avec un fort sens du leadership.

“Cela m’a énormément fait plaisir. J’étais heureuse de lire le mail de Africa Mondo Magazine surtout que je me donne toujours à fonds pour atteindre mes objectifs”, nous dit Marcna Andy Pierre, un brin de joie dans la voix.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pour Marcna, une nouvelle étape débute et l’une de ses priorités reste Demwazèl, sa plateforme qui travaille dans le renforcement des capacités des jeunes filles. “C’est une nouvelle étape que j’entame. Il faut quand même le dire, car c’est un concours au niveau international où plusieurs personnalités de différents pays s’affrontent”, s’exclame cette dernière.

Reconnaître, valoriser et honorer les femmes mélanodermes dans le monde est l’objectif de ce concours qui, pour la deuxième édition, compte 32 finalistes sorties dans 9 pays distincts. Parmi ces 32 femmes d’ascendance africaine, 10 seront désignées “Femmes noires inspirantes” par un jury composé de personnalités d’Afrique, de la Caraïbe, des États-Unis et de l’Europe.

Qui sont-elles ? D’où viennent-elles ? Pour le découvrir, le rendez-vous est lancé, pour le 29 février 2020, au Bénin, dans le cadre du Mois de l’Histoire des Noirs en Afrique / Black History Month Africa.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *