X

X


Confiscation de gallons de carburant stockés dans des stations-services, des individus appréhendés

Confiscation de gallons de carburant stockés dans des stations-services, des individus appréhendés

Les autorités judiciaires et policières de la juridiction de la Croix des bouquets ont mené une vaste opération contre la vente de carburant au marché noir.

Plusieurs individus ont été appréhendés lors de cette opération, selon le commissaire du gouvernement de la juridiction, Maxime Augustin.

Le chef du parquet a découvert dans une pompe à essence plusieurs gallons de carburant qui y ont été stockés. Il dit croire que ces récipients d’essence seront vendus sur le marché informel à des prix exorbitants. “En plein cœur de la crise de carburant en Haïti, il n’y pas de doute”, croît maître Maxime Augustin.

Il rappelle que tout acte d’acquisition, de vente, de transfert ou d’échange de marchandises dépassant le prix fixé par les autorités compétentes est considéré comme une spéculation illégale et les coupables risquent une peine de 6 à 3 ans de prison.

Par ailleurs, dans les stations-services où de longues files d’attente sont constatées, le chef du parquet de la Croix des bouquets dit avoir pris des mesures pour faciliter la distribution de l’essence dans la discipline.

Maxime Augustin prévient que la vente de produits pétroliers en dehors du circuit régulier est interdite sur tout le territoire.

Seules les stations-services sont habilitées à vendre du carburant aux automobilistes et autres usagers, a rappelé le commissaire du gouvernement de la Croix des bouquets, Maxime Augustin qui dit partir en guerre contre les vendeurs de carburant au marché noir.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *