Conflit entre la Turquie et la France : Recep Tayyip Erdogan doute de la santé mentale d’Emmanuel Macron

Conflit entre la Turquie et la France : Recep Tayyip Erdogan doute de la santé mentale d’Emmanuel Macron

Voilà quelques jours que le conflit entre la Turquie et la France persiste. Le discours d’Emmanuel Macron sur les « séparatismes » et sa position par rapport aux musulmans sont les causes de la tension entre ces deux pays. Le président turc dit même douter de la santé mentale du président français, Emmanuel Macron.

« La présidence française a dénoncé ce samedi 24 octobre des propos jugés inacceptables du président turc Recep Tayyip Erdogan », rapporte RFI. Ce dernier a profité du discours d’Emmanuel Macron pour attaquer la France. « Quel est le problème de cet individu nommé Macron avec l’islam et avec les musulmans ? Macron a besoin de se faire soigner mentalement. Que peut-on dire d’autre à un chef d’État qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière ? », dit-il au cours d’une intervention retransmis par les chaînes de télévision turques.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le président turc Recep Tayyip Erdogan se sent concerner par le projet de loi français sur le sépartisme puisqu’il s’est érigé en défenseur des minorités musulmanes d’où sa lutte contre ledit projet de loi.

Notons que ce conflit alimenté depuis quelques mois a amené le gouvernement français a rappelé son ambassadeur en Turquie. Une décision diplomatique des plus inhabituels.

Laïka Mezil

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *