Constitution/parlement. Amendement de la constitution :les rencontres se multiplient.

Constitution/parlement. Amendement de la constitution :les rencontres se multiplient.
Constitution/parlement. Amendement de la constitution :les rencontres se multiplient.

Les membres de la commission spéciale sur l’amendement de la constitution a la chambre des députés se sont entretenus ce mardi avec les anciens Premiers ministres ,Jacques Édouard Alexis,Jean Max Bellerive,Jean Mary Cherestal, ,Enex Jean Charles,Laurent Savaldor Lamothe,Yvon Neptune,Evans Paul et Rony Smarth autour de l’amendement de la constitution.

Ces anciens chefs de gouvernement ont discuté, pendant des heures, avec les commissaires des failles et irritants de la constitution.
Ces anciens premiers ministres ont discuté également des difficultés qu’ils ont rencontré dans le cadre de leur fonction par rapport à la constitution.

Le président de la commission Jerry Tardieu a salué la participation de tous ces anciens chefs de gouvernement à cette rencontre.

Selon le député de Petion-ville , c’est pour la première fois que des anciens premiers ministres se réunissent autour d’une même table pour discuter sur le prochain amendement de la constitution.

Le parlementaire promet de poursuivre le dialogue avec d’autres secteurs.

Les membres de la commission spéciale sur l’amendement de la constitution à la chambre des députés doivent rencontrer demain mercredi la Fédération nationale des Asecs et Asecs dans le cadre de ses séries de consultations.

Une rencontre est prévue aussi ce jeudi avec les représentants du secteur populaire haïtien.
Le député Jerry Tardieu informe que la majorité des recommandations formulées par ces différents secteurs seront prises en compte dans le cadre du prochain amendement de la constitution.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *