Construction du Palais national: la maquette bientôt dévoilée

Construction du Palais national: la maquette bientôt dévoilée

Fin prêt, le plan de construction du nouveau Palais, sera présenté, sous peu, informe le président du Groupe de Travail et de Réflexion pour la Reconstruction du Palais National (GTRRPN), Clément Bélizaire.

Le président du Groupe de Travail et de Réflexion pour la Reconstruction du Palais National (GTRRPN), Clément Bélizaire, a annoncé, dans un meilleur délai, la présentation de l’architecture du nouveau Palais national, détruit lors du passage du séisme du 12 janvier 2010.

Lors d’un concours lancé en février 2019, autour de l’élaboration du plan de construction du nouveau palais national, 4 sur 8 firmes d’architecture qualifiées ont été retenues. Ces finalistes ont remis leur projet, le 17 juin dernier, a fait savoir M. Bélizaire.

Ces projets seront soumis à l’examen d’un jury en vue de la désignation de celui qui devra loger le Palais présidentiel, à en croire Clément Bélizaire précisant que la prochaine étape dans ce processus sera lancée après la mise en place d’un gouvernement en vue du respect et de l’application de certaines formalités.

La construction des nouveaux locaux du Palais national coûtera environ 50 millions de dollars, a rappelé Clément Bélizaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *