Coopération décentralisée : la ville de Miami octroie un lot d’équipements à la commune de Port-au-Prince

Coopération décentralisée : la ville de Miami octroie un lot d’équipements à la commune de Port-au-Prince

La mairie de Port-au -Prince a présenté, le lundi 4 juin 2018, dans son centre d’équipements, sept (7) nouveaux camions qu’elle a reçus de la ville de Miami.

Selon les propos de Ralph Youri Chévry, ces camions conçus spécialement pour le ramassage des déchets, renforceront la capacité du service de la voirie.

« Cette action s’inscrit dans le cadre de la relation de coopération et d’amitié existant entre la commune de Port-au-Prince et la ville de Miami. Ces camions seront spécialisés dans la collecte des déchets à la mairie de Port-au-Prince », a indiqué le premier citoyen de la commune.

M. Chévry en a profité pour remercier les autorités de la ville de Miami pour cet appui. Il a également exprimé ses reconnaissances envers les Haïtiens de la diaspora qui ont permis de revitaliser la coopération d’amitié entre ces deux villes.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette coopération ne doit pas se faire dans un seul sens, martèle-t-il. « Même si la ville de Port-au-Prince ne peut pas donner des appuis financiers à la ville de Miami, mais elle peut partager avec cette ville de la Floride sa littérature, sa culture, notamment le carnaval », a conclu Ralph Youri Chévry.

Notons que la ville de Miami a fait don de neuf camions à Haïti, dont sept pour la commune de Port-au-Prince, un(1) pour la commune de Saint-Louis du Nord et un autre pour la mairie de Cité-Soleil.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Joël Jn-Jacques
    5 juin 2018, 15:25

    Toutes mes félicitations M. Le Maire
    Nois espérons que le centre-ville aura une autre image dans peu de temps.

    REPLY