Coronavirus : 16 nouveaux cas détectés en l’espace de deux jours

Coronavirus : 16 nouveaux cas détectés en l’espace de deux jours

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), dans ses deux derniers rapports sur l’évolution de l’épidémie de Coronavirus dans le pays, a enregistré 16 nouveaux cas de contamination à la maladie.

D’après le rapport # 185 pour le 6 octobre 2020, 7 cas ont été diagnostiqués par les agents du MSPP. Ce bilan n’a révélé aucune augmentation sur le nombre de décès. Toutefois, le nombre de personnes guéries a grimpé par rapport aux jours précédents.

Le rapport # 186 pour le 7 octobre 2020 a fait état de 9 cas de contamination liée à la Covid-19. Ainsi, en l’espace de deux jours, 16 nouveaux cas ont été enregistrés par les autorités sanitaires. Au total, 8854 cas de Covid-19 ont été signalés depuis l’apparition de la maladie sur le territoire national.

Ce dernier bilan a aussi révélé le décès d’un patient, augmentant le taux de létalité qui est de 2.6%. Haïti compte, à ce jour, 230 décès.

D’un autre côté, le nombre de cas suspects a baissé comparativement au rapport #185. En effet, les 189 cas suspects du 6 octobre sont passés à 127 pour le 7 octobre. Toutefois, le message de sensibilisation reste inchangé. Le MSPP continue d’appeler la population à la prudence et au respect des consignes prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la Covid-19.

Notons que le pourcentage de personnes guéries a connu une augmentation significative. Soit 79.2% (7013) des personnes malades ont été guéries.

Laika Mezil

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *