Coronavirus : 37 000 $ collectés pour la construction d’un département spécial à l’hôpital Bernard Mevs

Coronavirus : 37 000 $ collectés pour la construction d’un département spécial à l’hôpital Bernard Mevs

Tard dans la soirée du samedi 11 avril, l’animateur de Chokarella, Carel Pedre, et les anciens musiciens de la bande musicale “Konpa Kreyol” ainsi que le lead vocal du groupe Kreyol la, Ti-Jo Zenny, ont livré aux fans inconditionnels du Compas un show des plus inhabituels, un bal live.

Cette activité, qui a réuni plus de 10 000 personnes sur les réseaux sociaux, cachait un double objectif. Elle visait a permettre à ce que les personnes confinées depuis l’alerte au Coronavirus lancée par le gouvernement en place puissent s’évader à travers un moment de plaisir, et, surtout, réunir une somme conséquente pour la construction d’un département scientifique à l’hôpital Bernard Mevs pour accueillir des personnes atteintes du nouveau Coronavirus.

Ce qui a été un succès, selon les dires du lead vocal de Kreyol la, T-Jo Zenny et l’ancien animateur de Digicel Stars, Carel Pedre. En effet, ces derniers ont confirmé avoir reçu une somme de 37 000 $ tout au long du déroulement du bal live.


De plus, la somme pourra monter à 50 000 $ si certaines personnes respectent les promesses faites aux organisateurs de cet événement.

D’un autre côté, le Groupe HM, qui a aimé l’initiative prise par les deux responsables, a promis de doubler la somme qui aura été collectée à la suite de ce bal.

Une bonne nouvelle pour le système sanitaire haïtien qui manque cruellement de matériels et d’espace pour recevoir les personnes infectées.

Laïka Mezil

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *