Coronavirus : 7053 cas de contamination révélées, 146 décès, 3877 cas de guérisons

Coronavirus : 7053 cas de contamination révélées, 146 décès, 3877 cas de guérisons

Pour ce samedi 18 juillet 2020, les autorités sanitaires ont diagnostiqué 78 nouveaux cas de contamination à la Covid-19, portant ainsi les chiffres officiels du pays à 7053 personnes atteintes.

Dans ce dernier bilan, aucun mort n’a été enregistré maintenant le nombre de victimes à 146 au total dans le pays. Le taux de létalité a légèrement baissé, passant de 2.1% à 2.07%.

La situation reste inquiétante compte tenu de la reprise des activités dans les églises, les places publiques, les écoles et les entreprises. Pou y faire face, le MSPP continue de sensibiliser autour des mesures préventives pour éviter d’attraper la maladie. Parmi les consignes strictes, le port du masque reste obligatoire à tout individu fréquentant les rues et les zones réunissant plusieurs personnes.

En outre, le nombre de guérison s’accroît et désormais l’on compte 3877 personnes rétablies dans le pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Rappelons toutefois que le département de l’Ouest où les activités du pays sont majoritairement concentrées est le plus affecté. Il dénombre un total 5117 personnes testées positives à la Covid-19, d’où le respect des gestes barrières pour se protéger entre citoyens, notamment le lavage des mains, mais aussi, la distanciation sociale.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *