Coronavirus: des pays d’Afrique entrent dans la liste des touchés

Coronavirus: des pays d’Afrique entrent dans la liste des touchés

La nouvelle est tombée, l’on compte à présent de nouveaux pays touchés par l’épidémie Coronavirus, selon RFI. Trois pays d’Afrique rejoignent la liste des touchés par le COVID-19 : le Sénégal, la Tunisie et le Maroc.

Selon le ministre de la Santé Abdellatif Mekki de la Tunisie, le pays a enregistré son premier cas de Coronavirus. Le quadragénaire infecté est un tunisien qui est arrivé par la mer d’Italie, le 27 février dans son pays. Ayant voyagé à bord d’un bateau avec 250 passagers et sa famille, le gouvernement tunisien prévoit de soumettre ces derniers à des examens.

C’est un cas similaire que le Maroc a enregistré. La personne infectée vient également d’Italie. Mis en quarantaine dans un hôpital de Casablanca, selon le ministère de la Santé, le cas de ce patient n’est pas inquiétant.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le Sénégal a aussi enregistré son premier cas de Coronavirus ce lundi 2 mars. Le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr a fait savoir que « le vendredi 28 février, la cellule d’alerte du ministère de la Santé a été contactée par une structure médicale privée au sujet d’un patient de nationalité française, reçu en consultation et présentant une fièvre de 39°C, des maux de gorge et des maux de tête ». La personne infectée est un francais qui vit à Dakar avec sa famille depuis deux ans. Parait-il qu’il aurait été infecté lors de son séjour à l’Hexagone du 13 au 25 février à Nîmes et dans une station de ski de Rhônes-Alpes, avant de revenir au Sénégal.

Mis en isolement à l’hôpital de Fann, à Dakar, le ministre de la santé a précisé que « son cas ne suscite aucune inquiétude majeure », soulignant que « le dispositif de surveillance et de riposte au Covid-19 est renforcé et tous les moyens sont mis en œuvre pour circonscrire la maladie ».

L’on compte désormais six pays du continent africain touchés par l’épidémie Coronavirus : l’Egypte, l’Algérie, le Nigeria, le Sénégal, la Tunisie et le Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *