Coronavirus et sexe: Au Canada, le port du masque recommandé

Coronavirus et sexe: Au Canada, le port du masque recommandé

La responsable de la santé publique du Canada encourage les couples à porter des masques durant les rapports sexuels. Toutefois, elle a précisé que le risque de transmission du coronavirus par le sperme et les sécrétions vaginales était « très faible ».

En temps de pandémie, certains couples devraient éviter de s’embrasser et même porter un masque pendant les rapports sexuels, a suggéré mercredi la responsable de la santé publique du Canada, Theresa Tam.
 
« Les activités sexuelles les moins risquées pendant que sévit la Covid-19 sont celles où vous êtes seul », a-t-elle noté.

« Les relations sexuelles peuvent être compliquées pendant la pandémie de Covid-19, surtout pour les personnes qui ne vivent pas avec un partenaire intime… », a indiqué Theresa Tam dans un communiqué.

En cas de rapports sexuels « avec quelqu’un qui ne fait pas partie de votre ménage ni de votre bulle sociale », les partenaires devraient éviter de s’embrasser et faire en sorte que leurs « visages ne se touchent pas ou ne soient pas près l’un de l’autre ». Dans un tel cas, le port d’un « masque couvrant le nez et la bouche » est suggéré.

Advertisement

« La chose la plus importante consiste à établir une relation de confiance avec votre partenaire sexuel », a-t-elle précisé.

Le Canada a recensé mercredi près de 130.000 cas de coronavirus, dont 9121 se sont avérés mortels. Près de 90% des personnes ayant contracté cette maladie étaient rétablies.

Source AFP

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • André Lubin
    3 septembre 2020, 12:50

    Il est clair que la grande majorité des couples et/ou partenaires sexuels ne respecteront pas ces consignes. Ils la considèreront comme humiliants.

    REPLY