Coronavirus-Fermeture des usines textiles: 343 millions de gourdes seront disponibles pour aider les ouvriers

Coronavirus-Fermeture des usines textiles: 343 millions de gourdes seront disponibles pour aider les ouvriers

Les activités du secteur textile sont suspendues jusqu’au 3 avril 2020, a annoncé Joseph Jouthe, le chef du gouvernement. Il indique aussi qu’il est en train de travailler pour octroyer une compensation aux ouvriers qui équivaudra à la moitié de leurs salaires.

« Mon gouvernement envisage de payer un congé partiel correspondant à la moitié du salaire des ouvriers », a écrit le Premier ministre sur son compte Twitter. Pour cela, l’État haïtien devra débourser plus de 343 millions de gourdes.

Les ouvriers doivent rester chez eux, a insisté Joseph Jouthe qui a annoncé qu’au moment opportun, ils seront invités, par groupe de 10, à se présenter sur leur lieu de travail respectif pour recevoir la moitié de leur salaire.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Plus de 55 mille ouvriers travaillent actuellement dans le secteur textile en Haïti. Ils sont au chômage suite à la décision prise par le gouvernement de fermer les usines du secteur de l’assemblage en vue de freiner la propagation du covid-19.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Mercure
    27 mars 2020, 10:28

    Salut pour ce qui concerne le comge patiel ,faudrait il qu’il y est une enquette mené par les representant de l’etat une sorte de contage dans le but de connaitre le nombre exact des ouvriers dans chaque usine ,merci de votre reponse

    REPLY