Coronavirus : Haïti compte 7532 cas confirmés, 171 morts

Coronavirus : Haïti compte 7532 cas confirmés, 171 morts

Ce mardi 4 août 2020, le Ministère de la Santé Publique et de la Population a, dans son dernier bilan, diagnostiqué 21 nouveaux cas de contamination à la Covid-19 portant ainsi le total des victimes à 7532.

LLa Covid-19 continue de se répandre dans le pays. De plus en plus de personnes sont infectées. À date, 7532 personnes ont été touchées par la maladie et 171 en sont mortes dont 5 récemment décédés, selon le rapport du MSPP. Devant la propagation du virus, le MSPP rappelle que les mesures d’hygiène mises en place par le gouvernement sont toujours en vigueur. À cet effet, la population est invitée à respecter les gestes barrières et porter des masques dans les rues et les espaces publics.

Par ailleurs, le nombre de personnes soignées a augmenté, ce qui est rassurant. Au total, 4832 personnes se sont rétablies, ce qui représente 64.15% des cas. Toutefois, la prudence est de mise afin d’éviter toute contamination.

Notons que 95 nouveaux cas suspects ont été révélés dans ce dernier rapport. Depuis l’apparition de la Covid-19 dans le pays, 19 044 personnes ont été suspectées d’être porteuses des gènes de la maladie.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *