Coronavirus : Haïti compte 8619 contaminés !

Coronavirus : Haïti compte 8619 contaminés !

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a diagnostiqué 15 nouvelles personnes infectées par le Coronavirus, dans son rapport daté du 18 septembre 2020 et 4 nouveaux cas, ce 19 septembre. D’après les Avis 167 et 168, au total, Haïti dénombre 8619 personnes contaminées par la maladie.

Le nombre de victime de l’épidémie de Coronavirus s’accroît tous les jours. En effet, au cours des recherches menées par les agents sanitaires, 19 nouveaux cas ont été détectés au cours de ce weekend, augmentant ainsi le nombre de malades à 8619.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Par ailleurs, le nombre de morts n’a pas augmenté et stagne à 221. De plus, les personnes traitées par la maladie continuent de croître. L’on compte parmi le nombre d’infectés sur le territoire haïtien, 6363 personnes guéries. Une bonne nouvelle compte tenu de la faiblesse du système de santé haïtien.

Pour sensibiliser la population et lui rappeler que la maladie est toujours présente sur le territoire national, le MSPP continue de maintenir les mesures d’hygiène en place. Le lavage des mains, le port du masque, la distanciation sociale sont nécessaires pour éviter une vague monstrueuse d’infectés.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *