Coronavirus : Haïti est en alerte rouge, selon le gouvernement

Coronavirus : Haïti est en alerte rouge, selon le gouvernement

Le ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez, a rapporté dans une note datée du 11 novembre, qu’ici en Haïti, les autorités ont récemment observé une augmentation de nouveaux cas de Covid-19, y compris une augmentation des cas de mortalité.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

“Le Ministère de la Culture et de la Communication, MCC tient à informer la population de l’augmentation de nouveaux cas recensés de coronavirus dans le pays”, peut-on lire dans cette note.

Face à cette situation alarmante, le titulaire du MCC croit qu’il est urgent de prendre les mesures appropriées pour prévenir l’expansion de la maladie dans le pays et éviter du coup une catastrophe sanitaire.

Aussi, Pradel Henriquez, une nouvelle fois, recommande à toutes les populations, sans exception, de respecter les mesures barrières, pour empêcher une remontée vertigineuse de cette maladie horrible dans notre pays.

Le Ministère rappelle à tout un chacun que la seule issue heureuse possible, c’est le port de masque dans les lieux publics, le lavage régulier des mains, le respect des mesures barrières et la distanciation sociale.

En ce sens, le Ministère de la Culture et de la Communication invite les leaders religieux, les responsables des établissements scolaires, les espaces universitaires, les écoles publiques ou privées, les lieux culturels ou artistiques, les responsables des entreprises de toute nature, et chacun en ce qui le concerne, d’adopter un comportement responsable en exigeant le respect scrupuleux des principes de protection, susceptibles de freiner la transmission de la pandémie.

Le Ministère de la Culture et de la Communication, au nom du Président de la République, Jovenel Moïse, du Premier Ministre, M. Joseph Jouthe, de la Ministre de la Santé, madame Greta Roy, et de tous les autres Ministres, réitère l’engagement de tout le Gouvernement, dans la lutte visant à freiner la propagation de la maladie dans le pays.

Le Ministère de la Culture et de la Communication qui avait déjà lancé plusieurs alertes rouges par rapport à la covid19 dit maintenir plus que jamais cette alerte rouge et met en garde nos institutions et nos Citoyennes et Citoyens contre toute forme de négligence en présence de la pandémie.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Jessika Tivière
    11 novembre 2020, 22:07

    Mettre couvre feu a 11 pm et faire la police donner des contraventons, des penalités ayx gens qui sont dans les rues après 11 pm.

    REPLY