Coronavirus: le bilan reste à 15 cas positifs et zéro mort, selon le MSPP

Coronavirus: le bilan reste à 15 cas positifs et zéro mort, selon le MSPP

La ministre de la Santé Publique et de la Population, Marie Greta Roy Clément, a présenté, ce lundi 30 mars, lors d’une nouvelle intervention au centre d’informations permanentes sur le coronavirus, le bilan du de nombre de cas avérés dans le pays.

« Il n’y a pas d’évolution dans la propagation de la maladie en Haïti, car le pays compte toujours 15 cas confirmés, parmi eux 8 garçons et 7 filles. Le département de l’Ouest en compte dix. Trois sont enregistrés dans le département du Sud-est, un cas a été recensé dans l’Artibonite et un autre dans le Nord-ouest », a rapporté Marie Greta Roy Clément.

« Les 15 personnes testées positives au coronavirus évoluent bien avec la maladie », a confié la titulaire du MSPP. Cependant, elle dit suivre le cas de trois personnes qui ont déjà des maladies préexistantes avec intérêt et une autre personne âgée de plus de 65 ans.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Le moment est difficile. Mais il y a des temps plus difficile à venir », a prévenu Marie Greta Roy Clément qui invite la population à s’investir afin de contrer la propagation de covid-19. Elle a donné la garantie que les autorités vont agir pour continuer à mettre des structures en place pour répondre aux exigences de la prise en charge..

Les personnes les plus touchées par le coronavirus en Haïti sont âgées entre 20 et 44 ans. Ce groupe d’âge représente, 60% des cas confirmés, soit 9 au total. Au sein de la catégorie des personnes âgées de 45 à 64 ans, 4 cas sont confirmés soit en total 26,6% des personnes atteintes. La personne la plus jeune atteinte du coronavirus en Haïti est âgée de moins de 20 ans, et la plus vieille de 65 ans, a détaillé la ministre.

Aussi 433 personnes sont placées en quarantaine domiciliaire et 12 sont en quarantaine institutionnelle. Ces personnes ont été soit en lien avec une personne testée positive, soit ont voyagé dans un pays où sont enregistrés des cas de covid-19.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *