Coronavirus : le Dr William Pape iniste sur la nécessité de respecter les gestes barrières

Coronavirus : le Dr William Pape iniste sur la nécessité de respecter les gestes barrières

La Commission de gestion de la pandémie convid-19 n’a jamais cessé de demander à la population de continuer à respecter les règles d’hygiènes afin d’empêcher
le coronavirus de se répandre dans le pays.

Dans le dernier bilan publié par le ministère de la santé publique, le 23 août dernier, seulement deux cas de coronavirus en Haïti ont été recensés, soit le nombre de cas le plus bas enregistré sur le territoire national depuis l’apparition du virus le 19 mars dernier.

Cependant, le co-président de la commission de gestion de covid-19, Jean William Pape, continue d’encourager la population à rester sur ses gardes en respectant les mesures barrières afin d’empêcher une nouvelle vague du coronavirus.

« En plus du coronavirus, il y a l’influenza (grippe). Il faut être plus prudent », conseille le Dr William Pape au journal « Le Nouveliste ». «On ne sait pas comment les gens vont réagir à cette double infection. C’est vraiment le moment de se protéger. Les gestes barrières utilisés contre le coronavirus protègent également contre l’influenza », affirme le chercheur.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

À date 8182 cas de contamination au coronavirus ont été
enregistrés à travers tout le pays, 196 personnes sont décédées et 5,677 personnes traitées.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *