Coronavirus: Le FAES répond aux besoins urgents des plus faibles

Coronavirus: Le FAES répond aux besoins urgents des plus faibles

Le Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES) continue de multiplier la distribution des kits alimentaires dans les quartiers défavorisés qui a démarré le 30 mars dernier. Port-au-Prince, Delmas, Pétion-ville, Tabarre, Croix-des-Bouquets, Cité Soleil, Carrefour, Gressier, sont les communes du département de l’Ouest qui ont été, jusqu’ici, touchées.

Des milliers de kits alimentaires ont été distribués aux personnes vulnérables par des équipes du Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES), au cours de la période allant du 30 mars au 3 avril 2020, a confié l’un des responsables du FAES à la rédaction de Haïti 24.

Les opérations de distribution ont été réalisées en privilégiant le porte-à-porte, pour ainsi toucher réellement les populations nécessiteuses afin d’éviter tout risque de propagation du covid-19. Ce, conformément aux instructions du Président de la République, Jovenel Moïse, qui veut aider les personnes vulnérables durant la période d’urgence sanitaire.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans le cadre de cette distribution, plusieurs entités étatiques ont été mobilisées, entre autres, la Police Nationale d’Haïti, le Ministère des Affaires Sociales et du Travail, la Délégation départementale de l’ouest, la Direction de la Protection civile et du Bureau du Ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la citoyenneté et du patriotisme.


Le Fonds d’Assistance Economique et Sociale promet de continuer à remplir sa mission d’accompagner les couches défavorisées du pays et encourage, au passage, les citoyens à limiter leurs déplacements tout en respectant les consignes sanitaires du Ministère de la santé publique et de la population, afin de se protéger contre le Coronavirus qui secoue le monde.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *