Coronavirus: le FAES vole au secours des plus vulnérables

Coronavirus: le FAES vole au secours des plus vulnérables

Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES)a réalisé, le weekend dernier, deux journés de distributions de kits alimentaires aux habitants de plusieurs quartiers des Commune de Tabarre et de Delmas.

Ces rations sèches ont été livrées sous la supervision des agents de la Police Nationale d’Haïti. Vendredi, des habitants de Cité Baka, Bigara et Lakou Malo à Tabarre ont reçu leurs kits alimentaires visant à les soutenir durant la période de crise liée au coronavirus.


Les habitants de plusieurs localités de la commune de Delmas ont reçu près de 2 000 kits alimentaires. Des agents de la Police Nationale d’Haïti et le délégué départemental de l’Ouest, Pierre Garry Bernadotte, faisaient partie de l’équipe qui dirigeait l’opération de distribution, samedi dernier. Plusieurs bénéficiaires ont témoigné leur reconnaissance à l’endroit des autorités pour cette initiative.

Le samedi 21 mars 2020, le président de la République, Jovenel Moïse avait annoncé avoir pris des dispositions, de concert avec le gouvernement, en vue d’apporter son soutien aux personnes vulnérables. À rappeler que 15 cas de contamination au Covid-19 ont été recensés sur tout le territoire national. Dimanche, les autorités sanitaires ont testé 22 autres cas suspects, les résultats se sont révélés négatifs.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *