Coronavirus : le gouvernement allège certaines mesures mais reste vigilant

Coronavirus : le gouvernement allège certaines mesures mais reste vigilant

Le gouvernement de Joseph Jouthe allège certaines mesures devant permettre la reprise des activités dans le pays pendant cette crise sanitaire. C’est dans un communiqué de presse, publié ce mardi 7 juillet 2020, que le bureau du Premier ministre, Joseph Jouthe, en a fait l’annonce.

Afin de relancer les activités dans le pays tout en permettant au Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) de lutter contre la propagation du Coronavirus, il a été décidé que le port du masque dans les espaces publics et le couvre-feu étaient toujours en vigueur. Par conséquent, à l’exception des travailleurs en santé, des journalistes, des policiers, sur toute l’étendue du territoire, le couvre-feu doit être respecté.

En outre, le chef du gouvernement Joseph Jouthe a rappelé l’importance de suivre les consignes d’hygiènes surtout dans cette période où a été prise la décision de rouvrir les aéroports, les postes frontaliers, les ports maritimes, les établissements scolaires et universitaires, les lieux de culte, les parcs industriels, les institutions publiques et privées.

Chacune de ces institutions, selon le communiqué, sont autorisées à fonctionner. Par contre, certaines sont contraintes de réduire leur personnel comme c’est le cas des institutions publiques et privées, soit 60% de leurs employés. Et d’autres, comme les parcs industriels pourront travailler avec tout leur personnel.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Il est à noter qu’il est interdit de se réunir par plus de 50 personnes dans un espace fermé ou les lieux publics pour éviter que la maladie ne se répande.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *