Coronavirus: Le gouvernement commande des intrants et matériels hospitaliers évalués à plus de 18 millions de dollars

Le gouvernement haïtien s’active afin de doter les hôpitaux de matériels hospitaliers adéquats dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. C’est dans cette optique que les autorités ont placé une commande d’équipements hospitaliers auprès de la chine pour un montant total de 18 669 500 dollars US, peut-on lire dans les colonnes du journal «Le Nouvelliste», citant le premier ministre Joseph Jouthe.

En effet, 2,5 millions de gants médicaux (nitrile), 300 000 blouses stérilisées, 10 analyseurs automatiques de biochimie, 100 respirateurs et accessoires, 1500 lits d’hôpitaux, 500 unités de pompe à infusion, 200 000 masques KN 95, 1,5 million de masques chirurgicaux jetables, 250 000 équipement de protection individuelle (lunettes, visières et chaussures) devraient arrivés au pays d’ici la deuxième semaine du mois d’avril, a poursuivi le chef du gouvernement précisant que cette commande a été placée en fonction des priorités de l’heure.

“D’autres commandes pourront se faire au besoin. Selon les prévisions des scientifiques, dans les 15 jours on pourrait avoir beaucoup de problème. Ce que je ne souhaite pas. Ce sont des scientiques qui ont de l’expérience. Nous sommes obligés de prendre au sérieux tout ce qu’ils nous disent. Il faut mieux se préparer au lieu de manquer d’une chose”, a-il confié au journal.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Rappelons que lors d’une conférence de presse tenue en fin de semaine, les autorités gouvernementales avaient annoncé qu’une enveloppe de 50 millions de dollars était disponible en vue de la mise en oeuvre des actions visant à lutter contre le covid-19 dans le pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *