Coronavirus: le gouvernement durcit le ton, des sanctions annoncées

Coronavirus: le gouvernement durcit le ton, des sanctions annoncées

Dans un décret, publié ce jeudi 21 mai 2020, fixant les règles de protection de la population en cas de pandémie ou épidémie, les autorités étatiques ont réitéré les mesures d’hygiène pour combattre le Coronavirus dans le pays.

En effet, parmi les consignes d’hygiènes dont le gouvernement de Joseph Jouthe a fait étalage, l’article 8 de ce décret rappelle les sanctions encourues par les d’individus qui refusent de porter un masque en étant dans les rues.

“Toute personne retrouvée sur la voie publique sans masque protégeant au moins sa bouche et son nez sera passible d’une amende de 3000 gourdes, de cinq jours d’emprisonnement ou de 15 jours de travail d’intérêt général à déterminer par le conseil municipal concerné”, mentionne le décret.

Afin de faire respecter cette règle qui pourrait freiner la propagation du virus, un appel est lancé directement aux responsables des institutions publiques, commerciales. Au cas où ces derniers ne prendraient pas la responsabilité des individus fréquentant leurs espaces, ils devront aussi être sanctionnés d’une amende de 3000 gourdes et d’une peine d’emprisonnement allant de 5 à 15 jours.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *