Coronavirus: le gouvernement haïtien paufine un plan pour contrer l’épidémie

Coronavirus: le gouvernement haïtien paufine un plan pour contrer l’épidémie

Les prévisions de l’organisation mondiale de la santé sur le nouveau Coronavirus suscitent la grande inquiétude. En fait, l’OMS prévoit que l’épidémie de Coronavirus pourrait atteindre tous les pays du monde. Dans ce contexte-ci, le chef du gouvernement Haïtien, Jean Michel Lapin, a annoncé que des institutions étatiques mettent tout en branle pour contrer une éventuelle propagation de ce virus.

« Nous travaillons sur une logistique avec une couverture nationale. Je veux parler de nos ports, aéroports et de tous les endroits où il y a des points d’entrée et de sortie, particulièrement entre Haïti et la République dominicaine », a révélé le Premier ministre Lapin au journal Le Nouvelliste, rappelant que depuis plus de trois semaines, un poste de contrôle a été placé à l’aéroport international Toussaint Louverture où une prise de température est effectuée pour vérifier si les passagers présentent des symptômes du Coronavirus.

Le Premier ministre a.i, Jean Michel Lapin, a indiqué également que la ministre de la Santé a entamé des démarches pour trouver des fournisseurs d’intrants médicaux qui s’intéressent à la cause sanitaire d’Haïti.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Jusqu’à date aucun centre de quarantaine n’a été désigné ou équipé en préparation à une prise en charge en cas d’infection massive par le Coronavirus. À cet effet, le chef du gouvernement a souligné qu’une logistique est à l’étude.  

Jean Michel Lapin plaide pour l’implication de la population dans la lutte contre cette maladie.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Bertrand Joseph
    28 février 2020, 09:11

    C très bien ça!

    REPLY