Coronavirus : Le pape François se soucie du sort d’Haïti

Coronavirus : Le pape François se soucie du sort d’Haïti

Le Pape François a fait don de 35 respirateurs à des pays de l’Amérique. Parmi eux, il y a ceux qui sont sévèrement touchés par la pandémie de Covid-19 dont le système de santé est le plus en difficulté, a précisé l’Aumônerie apostolique vendredi 26 juin 2020.

Par l’intermédiaire des nonciatures apostoliques, le Saint-Père a fait don de 35 respirateurs. Les ventilateurs pulmonaires ont ainsi été répartis: 4 pour Haïti ; 2 pour la République dominicaine ; 2 pour la Bolivie ; 4 pour le Brésil ; 3 pour la Colombie ; 2 pour l’Équateur ; 3 pour le Honduras ; 3 pour le Mexique ; 4 pour le Venezuela ; 2 pour le Cameroun ; 2 pour le Zimbabwe (par l’intermédiaire de la conférence épiscopale locale) ; 2 pour le Bangladesh ; et 2 pour l’Ukraine. 

Le pape est impliqué dans la lutte contre le Coronavirus. Il n’a cessé de multiplier des actions pouvant aider à limiter les dégâts de la pandémie. Ainsi, le 18 avril dernier, le Pape avait également envoyé dix ventilateurs pulmonaires en Syrie et trois autres à l’hôpital Saint-Joseph de Jérusalem, contribuant également à la fourniture de kits de diagnostic pour Gaza et l’hôpital de la Sainte Famille à Bethléem

Sources: Vatican news

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *