Coronavirus: le secteur textile touché par l’épidémie, le MCI rappelle les mesures sanitaires

Coronavirus: le secteur textile touché par l’épidémie, le MCI rappelle les mesures sanitaires

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie a rendu publique une nouvelle note afin de rappeler aux entreprises du textile l’obligation qui leur est faite d’appliquer toutes les recommandations du gouvernement visant à freiner la propagation de la covid-19 sur le territoire national.

Cette intervention du ministre Jonas Coffy est survenue après que des employés et des cadres du parc industriel de Caracol ont été testés positifs au coronavirus.

Ces cas de contamination ont ranimé le débat sur la décision prise par l’État de rouvrir les usines en pleine période de l’urgence sanitaire en lien avec la présence du coronavirus sur le sol haïtien.

Suite à l’annonce de la présence des cas de coronavirus dans cette usine du secteur textile, le MCI a rappelé encore une fois aux entreprises travaillant dans ce secteur, qu’elles doivent suivre rigoureusement et renforcer toutes les mesures sanitaires édictées par les autorités étatiques; entre autres, de maintenir la rotation pour fonctionner avec un effectif présentiel de 30%, exiger des ouvriers le port de masque, établir des postes de lavage de mains pour les ouvriers, et réorganiser les espaces de travail afin d’établir la distanciation sociale de 1m50.

Le Ministère, dans sa mission d’accompagner les entreprises haitiennes, les invite à la stricte observance de ces pratiques exigées par le gouvernement de la République. Le MCI invite le patronat et les ouvriers à mettre en application toutes les recommandations du gouvernement afin de se protéger et stopper la propagation de la Covid-19 sur le territoire national.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *