Coronavirus : Le taux de létalité a encore grimpé

Coronavirus : Le taux de létalité a encore grimpé

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a diagnostiqué de nouvelles personnes porteuses des gènes du Coronavirus sur le territoire haïtien, ce mercredi 12 août 2020. Dans un dernier rapport, les autorités sanitaires ont enregistré 38 nouveaux cas de contamination et 5 décès.

Le virus continue de se propager dans le pays. Dans son dernier bilan, le MSPP dit compter 7781 cas de contamination liée à la Covid-19, pour 38 nouveaux cas récemment enregistrés. De plus, en moins de 24 heures, cinq personnes ont perdu la vie, ce qui porte le nombre de décès à 192, faisant ainsi grimper le taux de létalité dans le pays, soit 2.47%.

D’un autre côté, les autorités sanitaires ont signalé un grand nombre de cas récupérés. 65.8% des personnes malades sont guéries, ce qui représente au total 5123 personnes. Par ailleurs, le MSPP invite la population à la prudence et au respect des consignes d’hygiènes pour éviter de nouvelles contaminations : le lavage des mains, le port du masque dans les lieux publics, et garder une distanciation sociale.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *