Coronavirus: Les Archives Nationales d’Haïti suspendent temporairement leurs services

Coronavirus: Les Archives Nationales d’Haïti suspendent temporairement leurs services

Dans une note publiée ce mercredi 3 juin, la Direction générale des Archives Nationales d’Haïti (ANH) a annoncé la suspension des services. Toutefois, les demandes et les livraisons peuvent s’effectuer à travers les différents bureaux partenaires et les CRLDI de la capitale et des villes de province.

En effet, selon ce qui est mentionné dans la note, la raison de cette brusque fermeture qui durera 14 jours est dûe à la contamination d’un des cadres du bureau des ANH.

Ce dernier, semble-il, aurait été contaminé au cours d’une visite, vendredi dernier, dans trois des sites situés au niveau de Poste Marchand, Delmas 39 et Delmas 75.

Afin d’éviter le risque de contamination à d’autres employés, les responsables ont opté pour la fermeture pendant une courte période. Ainsi, du 8 au 21 juin 2020, les bureaux des ANH seront fermés.

Notons que les trois sites, qui ont été visités par le cadre infecté, ont été aspergés les 3, 4, et 5 juin. Pourtant, les risques de contamination restent élevés, d’où la décision des responsables administratifs.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *