Coronavirus : les étrangers en visite en France soumis à de nouvelles mesures

Coronavirus : les étrangers en visite en France soumis à de nouvelles mesures

Les autorités françaises adoptent de nouvelles mesures pour empêcher l’arrivée des étrangers atteints de la maladie de Covid-19 dans leur pays.

Au vu de la relance des activités en cette période de crise sanitaire et la reprise des vols aériens, le gouvernement français a récemment annoncé de nouvelles mesures pour restreindre l’accueil d’étrangers porteurs des gènes de Coronavirus dans leur pays.

En effet, après une enquête, la France a établi une liste de pays où le virus circule très activement. Aussi, exige-t-elle des tests avant l’embarquement pour les pays comme le Bahreïn, Emirats-Arabes Unis, Etats-Unis, Panama où l’on compte des cas de contamination par milliers. Et pour les étrangers venant des pays comme l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Argentine, l’Arménie, la Bolivie, la Bosnie-Herzégovine, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa-Rica, la Guinée Equatoriale, l’Inde, l’Israël, les Territoires palestiniens, le Kirghizstan, le Kosovo, la Madagascar, les Maldives, le Mexique, la Moldavie, le Monténégro, le Oman, le Pérou, le Qatar, la République dominicaine, la Serbie, et la Turquie, un test négatif leur est demandé à l’arrivée à l’aéroport en France. Cette mesure vise à empêcher le débarquement de personnes infectées.

Rappelons que la France compte 209 365 personnes contaminées, 83 226 guérisons, et 30 388 décès depuis l’apparition de la Covid-19 dans leur pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *