Coronavirus : Les services religieux pourront reprendre le 12 juillet, les écoles le 10 août

Coronavirus : Les services religieux pourront reprendre le 12 juillet, les écoles le 10 août

Le président de la République, Jovenel Moïse, vient d’annoncer sur son compte Twitter que la réouverture des services religieux est fixée au 12 juillet. Les écoles et universités pourront recommencer à fonctionner un peu plus tard le 10 août.

« Suite aux recommandations des autorités sanitaires et de la cellule scientifique sur les mesures barrières à respecter pour la réouverture graduelle du pays, j’annonce, pour le 12 juillet, la reprise des services religieux. Les écoles et les universités reprendront le 10 août », a tweeté le locataire du palais national.

4 mois après la fermeture du pays suite à la découverte des deux premiers cas de coronavirus, M. Moïse a décidé d’ouvrir graduellement le pays après de nombreuses consultations avec les acteurs impliqués dans la gestion du coronavirus.
Les aéroports sont autorisés à fonctionner à nouveau, les 4 points frontaliers entre Haïti et la République Dominicaine ont été déclarés ouverts à partir de ce 30 juin. Les usines textiles sont autorisées à reprendre le travail à partir du 6 juillet prochain. Le couvre-feu est réduit de minuit à 4 heures du matin.

Jovenel Moïse invite chacun à jouer sa partition pour empêcher la propagation du coronavirus.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *