Coronavirus-Prévention: des maires de la zone métropolitaine s’y impliquent

Coronavirus-Prévention: des maires de la zone métropolitaine s’y impliquent

Les maires de la zone métropolitaine de Port-au-Prince ont prévu de lancer, le samedi 21mars prochain, le « week-end du citoyen métropolitain ». Cette activité vise à impliquer les citoyens haïtiens dans une vaste opération de nettoyage en prévention contre le coronavirus.

Le « week-end citoyen » s’étendra sur une durée de deux semaines. Les édiles à travers ce mouvement visent à assurer une meilleure coordination entre l’État central et les collectivités territoriales sur les mesures préventives contre le coronavirus.

Le maire de Carrefour, Judes Édouard Pierre, invite la population à participer activement à cette activité.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le « week-end citoyen » vise au-delà du nettoyage à sensibiliser la population haïtienne sur le COVID-19, a affirmé le président de la FENAMH annonçant des mesures pour étendre cette activité dans les zones plus reculées, particulièrement les régions frontalières.

Le ministre des Travaux Publics, Transports et Communications, Joaseus Nader, promet d’encadrer les maires qui ont pris cette initiative soulignant l’importance d’un environnement sain dans le cadre de la prévention contre le coronavirus.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *