Coronavirus: quelle prise en charge dans les établissements ?

Coronavirus: quelle prise en charge dans les établissements ?

Des écoliers de différents lycées de la Capitale notamment ceux des lycées Marie Jeanne et d’Anténor Firmin, ont affirmé qu’aucune disposition n’a été prise dans leurs établissements respectifs en vue de les aider à prévenir toute éventuelle contamination au Coronavirus.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le Coronavirus continue sa marche et s’étend à plus de pays. Selon les dernières informations en date, le nombre d’infectés que compte désormais la République Dominicaine, voisine d’Haïti, a encore augmenté. En effet, à présent, l’on dénombre cinq cas de Coronavirus en République voisine. Ce qui ne semble guère alarmer les autorités nationales.

Par ailleurs, l’inquiétude de la population n’en demeure pas moins réelle. C’est aussi le cas des écoliers. Qu’en est-il de la prise en charge dans les établissements scolaires ?

Pour Lamy Frantz, écolier du lycée Anténor Firmin, si ce n’était pas à travers les médias, les consignes ne lui seraient jamais parvenues. Ce dernier a critiqué avec véhémence les autorités sanitaires.

Un autre écolier qui n’a pas voulu que son nom soit révélé affirme suivre quelques consignes par précaution mais ne s’en remet pas aux autorités étatiques.

Désormais au stade de pandémie, selon le directeur général de l’OMS en conférence de presse à Genève ce mercredi, le Covid-19 n’est pas à prendre à la légère vu sa propagation rapide. S’il est vrai que proportionnellement peu de jeunes sont morts jusqu’ici de cette maladie, ils ne sont pas pour autant épargnés. Compte tenu de cela, que prévoit l’Etat haïtien?

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *