Coronavirus-Sensibilisation citoyenne: le ministre haïtien des Cultes rencontre des responsables religieux

Coronavirus-Sensibilisation citoyenne: le ministre haïtien des Cultes rencontre des responsables religieux

Le ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Claude Joseph, a rencontré, ce vendredi, plusieurs responsables d’église, leaders religieux et des représentants du secteur vodou.

Ont pris part à ces rencontres, le président de la Fédération protestante d’Haïti, pasteur Fleuridor CALIXTE, le nonce apostolique en Haïti, Mgr Eugene Martin Nugent, l’Ati national Carl-Henry Desmornes, des représentants de la communauté adventiste, entre autres.

Les discussions ont porté sur les mesures à adopter en vue d’une meilleure sensibilisation du secteur religieux et des vodouïsants face à la menace du Covid-19. « Le Représentant du secteur protestant soutient toutes les mesures qui permettraient de protéger la population et promet de collaborer à leur mise en œuvre au sein de sa communautė », a écrit M. Joseph sur son compte twitter.

Dans ses échanges avec le nonce apostolique, le ministre a obtenu la garantie de respecter les consignes de l’Etat, notamment en interdisant les activités religieuses publiques dans le pays. Les représentants de la communauté adventiste ont, de leur côté, promis de mettre l’hôpital adventiste à la disposition de l’Etat en vue de prodiguer des soins aux personnes infectées.

A rappeler que les deux cas de contamination déjà déclarés dans le pays sont pris en charge par les autorités et leur état de santé ne présente aucun danger.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *