Coronavirus : Taïwan apporte son soutien à Haïti

Coronavirus : Taïwan apporte son soutien à Haïti

Le gouvernement taïwannais veut apporter son support à Haïti dans la lutte contre la propagation du coronavirus. En ce sens, un ensemble de matériels et des cargaisons de riz arriveront sous peu au pays.

280 000 masques, sept caméras thermiques, des thermomètres et 2 000 tonnes de riz constitueront l’aide taïwannaise envers Haïti. De plus, un montant de 50 000 dollars américains sera offert au Ministère de la Santé Publique et de la Population en support à ses actions contre le Covid-19. Cette somme lui permettra d’acquérir des bonbonnes d’oxygène, des manomètres, des masques N95, des respirateurs artificiels et des équipements de protection individuelle, selon le quotidien Le Nouvelliste, citant une source de l’Ambassade du Taïwan en Haïti.

Cette action de la présidente taïwannaise Tsai Ing-wen témoigne de son soutien aux pays alliés afin de pouvoir combattre le coronavirus. Les 2 000 tonnes de riz, estimées à deux millions de dollars, seront livrées en Haïti les 6 et 13 avril 2020, pour renforcer les programmes sociaux du Fonds d’assistance économique et sociale (FAES).

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Il convient de rappeler que le Covid-19 a déjà touché plus d’un million de personnes dans le monde. En Haïti, 20 personnes, recensées dans cinq des dix départements, contractent déjà la maladie.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *