Coronavirus: Taïwan vole au secours d’Haïti, Joseph Jouthe reconnaissant

Coronavirus: Taïwan vole au secours d’Haïti, Joseph Jouthe reconnaissant

Le Premier ministre Joseph Jouthe, au cours d’une visite à l’ambassade de Taïwan en Haïti, ce jeudi, a remercié le représentant de Taïwan en Haïti, M. Shin Chi Chih pour le support apporté au pays dans le cadre de la lutte contre l’expansion du Coronavirus, a-t-on appris dans un communiqué de presse.

En effet, toujours dans le cadre d’une collaboration bilatérale, le Taïwan a fait don à Haïti d’un lot d’équipements préventifs en vue de combattre le Covid-19, ce mercredi 15 avril. Les équipements ont été remis à des membres de la mission diplomatique à Taïwan, selon nos informations.

Il s’agit d’une donation de 180 000 masques sur 280 000, de caméras thermiques infrarouges et de thermomètres frontaux.

Le Taïwan veut se montrer solidaire. À cet effet, le gouvernement taïwanais a assuré au Chef de gouvernement Joseph Jouthe être prêt à aider dans les campagnes d’assainissement et désinfection des endroits publics et fréquentés dans le pays.

En outre, le partage d’expérience entre professionnels de la Santé des deux pays (Taïwan et Haïti) est prévu pour ce soir par visioconférence.

Une commande de masques placée par le gouvernement de Jouthe

Dan ce communiqué de presse, il est fait mention d’une commande de masques chirurgicaux par le gouvernement de Joseph Jouthe. 20 millions de masques ont été commandés pour une première distribution dans le pays afin d’éviter la propagation du virus dans la population.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *