Covid-19 : 11 nouveaux cas de contamination, l’épidémie continue sa course

Covid-19 : 11 nouveaux cas de contamination, l’épidémie continue sa course

Le ministère de la santé publique et de la population(MSPP ) ne cesse d’alerter la population sur les nouveaux cas de contamination de Covid-19 recensés dans le pays. Avec 11 nouveaux cas enregistrés, en date du 12 novembre 2020, les autorités sanitaires confirment que la maladie poursuit sa course en Haïti.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ce qui fait un total de 9,179 cas confirmés depuis l’apparition de la maladie, le 19 mars dernier, et qui a déjà fait 232 morts sur tout le territoire national. Tandis que face à l’infection, il existe des gestes simples pour se protéger, celles-ci sont négligées par la population depuis un certain temps.

Certaines personnes oublient même de se laver les mains régulièrement (avec de l’eau et du savon, ou du gel hydro-alcoolique), ou de rester à plus d’un mètre de distance les uns des autres. Dans les marchés publics et dans les transports en commun, la distanciation sociale et le port du masque ne sont plus respectés.

Cependant, à titre de rappel, il faut souligner que le ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez, a rapporté dans une note datée du 11 novembre, qu’ici en Haïti, les autorités ont observé une augmentation de nouveaux cas de contamination y compris une augmentation des cas de mortalité.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment