Covid-19 : Donald Trump envisage un report des présidentielles américaines

Covid-19 : Donald Trump envisage un report des présidentielles américaines

Pour la première fois, le président des Etats-Unis, Donald Trump, a évoqué un éventuel report des élections présidentielles américaines prévues le 3 novembre prochain.

Dans un tweet, le président américain a mis en avant des risques de fraudes en raison de la pandémie de Covid-19. « 2020 sera l’élection la plus inexacte et la plus frauduleuse de l’histoire », a laché M. Trumop. En ce sens, le locataire de la Maison blanche a évoqué le recours élargi au vote par correspondance.

« Ce sera une véritable honte pour les Etats-Unis », a-t-il ajouté. « Reporter l’élection jusqu’à ce que les gens puissent voter normalement, en toute sécurité??? », a poursuivi le premier citoyen américain, à qui les résultats des derniers sondages sont défavorables.

À noter que cette semaine, les Etats-Unis ont franchi la barre des 150 000 personnes tuées par le coronavirus. C’est, de loin, le pays le plus endeuillé par cette catastrophe sanitaire.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Euronews Avec Haiti24

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langamier
    30 juillet 2020, 13:41

    Il faut jeter un coup d’oeil sur le terrain des provisions légales. Rien n’est pas parfait dans ce bas monde. Mais, les États Unis ne sont pas un pays NAN LIB comme Haiti. Il y a les LOIS et des MOUN.

    REPLY