Covid-19: Fin de la prise en charge des personnes infectées à Médecins Sans Frontières

Covid-19: Fin de la prise en charge des personnes infectées à Médecins Sans Frontières

Dans un communiqué publié en date du 11 août 2020, l’organisation Médecins Sans Frontières annonce la suspension des services de prise en charge des personnes atteintes du nouveau coronavirus.

Cette décisiom est motivée par la chute des cas confrimés et l’augmentation des centres de prise en charge, à en croire les déclarations de la cheffe de mission de MSF, Aline Serin.

« En tant qu’organisation médicale et humanitaire, nous avons adapté nos activités, en concertation avec les autorités sanitaires, pour soigner les patients atteints de la covid-19 pendant une période critique. Aujourd’hui, même si la maladie est encore présente dans le pays, la réduction des admissions ces dernières semaines et l’augmentation de la capacité de prise en charge d’autres acteurs médicaux, nous permettent de nous recentrer sur les besoins des grands brûlés qui restent très importants en Haïti », a déclaré Mme Serin dans ce communiqué.

Toutefois, l’organisation exhorte les personnes présentant des symptômes du nouveau coronavirus à se présenter au Centre d’Urgence de Martissant.

Advertisement

Aussi le MSF informe que depuis la transformation du centre des grands brûlés à Drouillard (Cité Soleil), en mai dernier, 333 personnes y ont reçu une
consultation, dont 192 ont été hospitalisées avec des symptômes sévères.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment